Imaginarium-Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur ''Imaginaruim-Univers'', là où votre imagination doit se libérer.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le départ d'une autre vie. {Solo}

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 32
Messages : 22
Localisation : Là où tu ne me trouveras jamais. Sauf si je le veux vraiment...
Humeur : Dangereusement très bien.
Emploi/loisirs : Hellooo? Chui l'Embrouilleur! Bon d'accord pas tout à fait, en réalitée je suis l'Archange Cadet.

Le départ d'une autre vie. {Solo} Empty
MessageSujet: Le départ d'une autre vie. {Solo}   Le départ d'une autre vie. {Solo} I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:16

~Quelques millénaires plus tôt…~

Gabriel n’arrivait pas à y croire! Que Michel aille vraiment fait une chose pareil. Bannir Lucifer… Son propre frère! Son Gardien à lui, son protecteur! Bon d’accord, Lucifer avait peut-être été un peu fort sur ce coup là, mais de là à le bannir du Paradis?! Non! Gabriel ne pouvait pas supporter cela. Michel avait peut-être fait ça sous l’ordre de Dieu, mais pour Gabriel cela ne se faisait tout simplement pas. L’Archange Cadet se sentait en colère, il comptait bien faire entendre le fond de ses pensées à son frère ainé. C’est pour cette raison, que à peine 15 minutes après que Michel aille bannie Lucifer du Paradis, Gabriel déboula dans le bureau de l’Ainée des Archanges.

Michel se trouvait assit derrière son bureau, l’air épuiser. Il avait demandé à sa secrétaire, de veiller à ce que personne ne le dérange. Il avait besoin de repos, surtout après ce qui venait de se passé. Mais soudainement, la porte de son bureau s’ouvrit brusquement alors que la voix féminine de sa secrétaire se fit entendre d’un air troublée :

« -Gabriel ! Michel à demander de ne pas être dérangé, tu ne devrais pas être là. »

Michel releva sa tête calmement et vue Gabriel entré dans son bureau sans même y être invité. Il semblait très énerver, même très en colère. Près de lui, la jeune secrétaire de Michel asseya de le retenir part l’un de ses bras, mais le Cadet des Archange la repoussa avec un air agacer.

« -M’en fiche, j’vais me gêné ! » Répliqua froidement Gabriel.

La jeune secrétaire jeta un regard inquiet vers Michel en se mordillant nerveusement la lèvre inférieure, comme si elle craignait la colère de ce dernier. Mais contre toute attente, Michel garda son calme. Il fixa intensément de ses yeux verts émeraude son jeune frère qui lui jeta un regard haineux.

« -Tout va bien, Naomie. Tu peux nous laisser. » Dit calmement Michel sans lâcher Gabriel des yeux.

La jeune secrétaire s’inclina bien bas devant Michel et jeta un petit regard méfiant vers Gabriel avant de quitté rapidement la pièce en refermant délicatement la porte derrière elle. Gabriel se rapprocha de quelques pas en direction de Michel, qui était pour le moment toujours assit derrière son bureau l’air calme. Contrairement à Michel, Gabriel semblait très énerver, voir un peu hystérique!

« -Comment t’as pû lui faire ça?! Comment t’as pû le Bannir?! » Dit Gabriel avec reproche et colère.

« -C’était les ordres de Père et cela ne pouvait plus duré, tu le sais comme moi, Gabriel ! » Dit Michel calmement.

Gabriel parue sur le point de s’étrangler tellement qu’il affichait un air outré suite aux paroles de Michel. Comment pouvait-il dire ça?! Comment pouvait-il seulement le pensé?!

« -Lucifer est notre frère peu importe ce qu’il a fait. Nous faisons tous des erreurs… Méritait-il vraiment la punition de se faire bannir pour autant?! » Dit Gabriel outré en fronçant les sourcils.

Michel soupira et baissa un moment le regard, face aux yeux dorés si colérique et intense de Gabriel.

« -C’était les ordres, je devais obéir… Je n’avais pas le choix. » Murmura Michel en gardant le regard baisser.

Gabriel serra la mâchoire, le regard noir. Il se rapprocha de nouveau et appuya ses mains sur le bureau de Michel, se penchant légèrement vers lui. Michel se raidit légèrement en observant un moment les mains de son petit frère poser sur son bureau, avant de lever lentement ses yeux vers lui. Leurs regards se croisèrent et tous les deux parurent se défier du regard.

« -Au contraire, Michel… Tu as eu le choix! Tu aurais pû refusé d’obéir à cet ordre ridicule qui était de bannir ton propre frère… Tu aurais pû dire ‘’non’’! » Dit Gabriel avec froideur.

Michel plissa légèrement les yeux.

« -Ont ne refuse pas un ordre de Père, tu le sais très bien Gabriel. Lucifer à eut la punition qu’il méritait. » Dit Michel en le regardant droit dans les yeux avec intensité avec la même froideur ce coup-ci.

Gabriel serra un peu plus la mâchoire. Il ne semblait pas du tout du même Avis que Michel. Si Dieu lui aurait demandé à lui de bannir l’un de ses frères, il aurait dit ‘’non’’, il n’aurait jamais accepté un tel ordre!

« -Je comprend que tu sois colérique, Lucifer était après tout ton Gardien. Tu en n’as été très proche… Mais tu dois voir la vérité en face, Gabriel. Je devais agir. » Dit Michel un peu plus calme.

Le Cadet des Archanges avait toujours les mains appuyé sur le bureau de son frère ainé, ses traits de visage crisper part la rage. Mais soudainement, ses yeux dorés parurent larmoyant. Ses mains se mirent à trembloter légèrement, sa mâchoire se desserra et il prit un regard suppliant envers Michel. Il parue d’un coup si fragile, si déboussoler, sans armes… Si Michel avait eu un cœur, voir Gabriel dans un tel état lui aurait sans nul doute fait un pincement douloureux.

« -Je t’en pris… Ramène-le moi, Mich’… J’ai encore besoin de lui… Je veux qu’il revienne… Je t’en pris… » Supplia Gabriel la voix nouée sous la tristesse.

« -Gabriel, non, je ne le ramènerait pas au Paradis… » Soupira Michel.

« -Si tu ne le ramène pas… Alors je le ferais moi-même ! » Dit Gabriel le regard suppliant.

« -Je te défend de faire ça, Gabriel ! » Dit fermement Michel.

La tristesse refit de nouveau place à la colère sur le visage de Gabriel. Il baissa la tête, serrant la mâchoire, ses mains toujours tremblotantes poser sur le bureau de Michel, puis sans prévenir… D’un mouvement rageur, l’Archange Cadet fit tomber tout ce qui avait sur le bureau de l’Archange ainé! À vrai dire, il avait carrément tout jeté au sol, d’un mouvement rageur de ses bras et jeta à présent un regard assassin vers son frère ainé! Michel se dressa, soudainement le regard sévère face à l’état hystérique de Gabriel qui semblait être prêt à tout démolir dans la pièce!

« -Je te conseil fortement de te calmer, mon frère. Ton état hystérique ne te conduira nulle part, à moins que tu tiens à rejoindre Lucifer dans La Cage?! » Menaça Michel avec froideur.

Gabriel eut un petit sursaut à la menace de Michel. Le jeune Cadet des Archanges parue même avoir un petit mouvement de recule, l’air sur ses gardes. Il y eut un petit moment de silence assez gênant entre les deux frères. Gabriel fixa longuement son grand frère, l’air à la fois troubler, terrifier et rageur à la fois d’être triste. Michel soupira doucement en se calmant, il parut vouloir dire quelques choses, mais Gabriel le devança. L’Archange Cadet lui jeta un regard de reproche et lui dit dans un demi-murmur glacial :

« -Je te déteste ! »

Ça fut au tour de Michel de sursauter et d’afficher un air troublé. Les paroles de son petit frère eut le même effet que si il lui aurait enfoncé sa lame céleste dans le ventre : C’était vraiment douloureux à entendre! Une boule douloureuse se forma dans la gorge de l’Archange ainé.

« -Gabriel je… » Tenta-t-il de dire d’un tont qu’il voulue plus doux.

Mais trop tard, l’Archange Cadet avait visiblement plus envie du tout de continuer cette discussion. Il tourna les talons et sortie de la pièce en claquant la porte derrière lui! Michel avait peut-être dit sa menace de l’envoyer dans La Cage avec Lucifer que pour le calmer, mais sur le coup, cela avait parue très vrai à Gabriel… Pour être honnête, cela l’avait carrément terrifié! Michel avait été capable de bannir Lucifer, alors aux yeux de Gabriel, l’Archange ainé était parfaitement capable de le faire pour son cas aussi si il continuait comme ça.

Deux semaines plus tard, Gabriel avait quitté le Paradis, sans donner signe à qui que ce soit. Même pas à son jeune protégé, Castiel. Il avait décidé de quitté le Paradis part lui-même, c’était sa décision à lui. Gabriel en avait marre de toutes ses disputes de famille… Il ne se sentait plus à sa place au Paradis… Le bannissement de Lucifer lui était très douloureux… Et il avait la désagréable impression de ne plus avoir le courage de regarder Michel en face… Il en avait marre et voulait tout simplement s’éloigner de toute cette merde! Il ne voulait plus être mêlé à tout ça, il voulait recommencer sa vie à zéro, loin de tout ça. Et pour tout recommencer à zéro, Gabriel savait exactement où aller pour que personne de la famille ne le retrouve jamais… Sur Terre, parmi les humains!

~ Plusieurs millénaires plus tard : 24 Janvier 1979… ~

Plusieurs millénaires c’était à présent écouler, Gabriel avait réussis à se refaire une petite vie bien tranquille parmi les humains. Il avait réussis à se trouver un Véhicule, un jeune homme qui n’avait démontré aucune résistance à lui donner permission de le possédé. Gabriel avait donc pû reprendre sa vie en main, rompant tout contact avec sa si charmante famille. Il avait réussis à se faire oublier, à disparaitre!  En ce jour, le Cadet des Archanges était Concierge dans une école Primaire. Concierge était l’un ses masques préféré que Gabriel aimait être, car justement personne faisait attention au Concierge en général. La seule chose qu’il avait à faire était d’entretenir les lieux propres, faires quelques réparations de base comme changer une ampoule ou débouchée un évier, entretenir la cours d’école… Bref, personne ne faisait attention au Concierge et c’était idéal pour observer les gens autour de façon discrète. En dehors d’être Concierge, Gabriel avait même réussis à se trouver un petit appartement non loin de son lieux de travail, c’était un secteur tranquille et discret. Exactement ce qu’il recherchait, la tranquillité! Mais bien entendue, tôt ou tard, le passé nous rattrape toujours…

Nous étions le matin, l’école Primaire où travaillait Gabriel comme Concierge était sur le point de débutés ses cours. Le Cadet des Archanges était vêtue d’un uniforme bleu-gris sur lequel était écrit en blanc le nom de l’école dans son dos, une casquette avec le blason de l’école était sur sa tête et il avait un balai entre ses mains. Il était sagement en traine de passé le balais dans le Hall d’entrée, jetant de temps à autre un regard en direction d’un étudiant ou d’un enseignant pour lui sourire poliment. Mais bien entendue, quand le couloir fut désert, le jeune Archange n’hésitait pas à faire un petit claquement de doigts discrètement pour faire disparaitre un tas de poussière qu’il venait tout juste de rassembler! Héhé, c’était plutôt utile d’être un Archange… Mais bien sûr, il devait faire attention à ce que jamais personne ne le surprend. Gabriel sourit amusé en voyant le tas de poussière disparaitre sous ses yeux, mais soudainement, une voix masculine se fit entendre derrière lui d’un tont calme :

« -C’est donc à ça que tu occupes tes journées depuis ton départ?! À nettoyer les planchers d’une école primaire! »

Gabriel eut un petit sursaut de surprise, il se croyait seul dans le couloir. Mais visiblement, non, il y avait quelqu’un. L’Archange Cadet prit un air bienveillant, il étira ses lèvres en un beau sourire et se tourna pour faire face au jeune homme qui se trouvait derrière lui. L’homme qui se trouvait derrière lui avait des cheveux noirs courts qui frôlaient sa nuque et des yeux verts émeraude, il était un peu plus grand que Gabriel… Mais bon, en même temps, ce n’était pas très difficile de dépasser Gabriel, il mesurait à peine 1M70! L’homme le regarda intensément, de façon qui reparlait bizarrement quelqu’un à Gabriel… Mais il préférait chasser ce nom de son esprit.

« -Pardon, vous disiez ? » Dit poliment Gabriel avec un grand sourire bienveillant en prenant un moment appuie sur le manche de son balai.

« -Je sais très bien que tu sais de quoi je parle… Gabriel ! » Dit l’homme en le regardant attentivement.

À entendre son nom, Gabriel se raidit aussitôt! Il cligna des yeux et perdit son sourire en fronça doucement les sourcils en fixant intensément l’homme face à lui. Ici, il ne se faisait pas appeler Gabriel… Ici, c’était ‘’Richard Smith’’ tout simplement. Pas de Gabriel, non! Le Cadet des Archanges sentie le cœur de son Véhicule se mettre à batte à toute vitesse sous la nervosité, mais il ne laissa bien entendue rien paraitre. Après un petit moment de silence, Gabriel laissa échapper un petit ricanement de sa gorge et étira de nouveau ses lèvres en un sourire bienveillant, comme si rien n’était.

« -Gabriel…? Héhé non, désolé, vous devez vous tromper de personne, Monsieur. Moi, c’est Richard, simple Concierge de cette très charmante école. Vous devriez aller voir la jolie secrétaire à l’accueil, elle vous aidera à trouver votre ‘’Gabriel’’. » Dit-il moqueusement en se remettant à balayer le plancher mine de rien.

« -Ne fait pas ce jeu avec moi, je sais que c’est toi. Tu as beau avoir le corps de ton Véhicule, je serais te reconnaitre parmi milles, petit frère! » Dit l’homme toujours aussi calme.

Gabriel arrêta de nouveau de balayer et redressa la tête en direction de l’homme. Il roula des yeux en soupirant d’un air agacé. Il se mit alors à fixer l’homme en question, en asseyant de voir à lequel de ses frères il avait affaire. Mais en croisant le regard de l’homme, cela lui parue d’un coup très évident…

« -Michel… » Dit Gabriel dans un demi murmur en plissant légèrement les yeux.

Michel étira le coin de ses lèvres en un pâle sourire à peine visible et inclina doucement sa tête en direction de Gabriel. De son côté Gabriel renifla d’un air amère et grimaça un peu en le regardant de la tête aux pieds.

« -Je vois que tu as sû te trouver un Véhicule toi aussi. » Dit Gabriel d’un tont sèche.

« -Oui, mais ce n’est qu’un Véhicule d’occasion. Mon véritable Véhicule n’est pas encore né, mais il ne tardera pas. Ce Véhicule est son père, John Winchester. Quand j’aura fini de te dire ce que j’ai à te dire, je lui feras oublier mon petit passage en lui. » Dit Michel calmement.

Gabriel haussa les épaules d’un air indifférent.

« -Super. Bon, excuse-moi mais j’ai à faire. » Dit-il un peu froidement.

Le Cadet des Archanges ne semblait pas du tout vouloir reprendre contact avec son passé, même si c’était l’un de ses frères qui le contactait. Non! Il voulait continuer sa vie tranquille, loin d’eux! Gabriel prit son balai en mains et tourna le dos à Michel, se mettant à marcher dans le couloir.

« -Tu as fait une promesse, Gabriel… » Dit calmement la voix de Michel.

Gabriel serra la mâchoire, il s’immobilisa dans le couloir, toujours dos à Michel. Le dos bien droit mais l’oreille tendue.

« -Tu as promis à Père, que une fois le moment venue, tu seras présent pour donner la grâce de l’Ange de l’Humanité à la jeune descendante de Abigael Winchester. C’était ta mission, tu t’en rappel? » Dit Michel toujours aussi calme en savant que Gabriel l’écoutait malgré tout.

Le Cadet Des Archanges soupira, il baissa le regard et fit lentement volte-face pour se retourné vers Michel. Il regarda son frère ainé avec intensité.

« -Michel… J’ai quitté le Paradis, je n’ai plus de promesse envers qui que ce soit, ni même Papa! » Dit Gabriel avec agacement.

Michel fronça les sourcils en penchant doucement la tête sur le côté.

« -Toutefois, cette mission remonte à avant que je quitte le Paradis. Donc, je suis prêt à la faire. Mais sache que c’est ma toute dernière, après ça je veux que tu m’oublie et que tu me laisse vivre ma nouvelle vie tranquille! C’est clair?! » Dit Gabriel fermement.

Michel baissa légèrement le regard mais le releva aussitôt tout en hochant positivement la tête.

« -Très bien, si tel est ton choix. » Dit Michel en douceur.

Gabriel se passa une main sur le visage en soupirant. Il avait quitté le Paradis pour rester très loin de tout ça, mais voilà que le passé le rattrapait! Mais bon, Gabriel était quelqu’un de fiable… S’il promettait quelque chose, il le faisait toujours. Donc, il devait faire cette mission qu’il avait promis il y a bien longtemps à Dieu. Il y eut un petit moment de silence avant que Gabriel reprend parole :

« -Alors… Où puis-je trouver la descendante de Abi’ ? »

« -Tu la trouveras à Lawrence, au Kansas. Elle se nomme Alexiel Winchester. Elle va naitre ce soir, je te conseil donc d’attendre une semaine ou deux avant de la contacter. Tout ce que tu auras à faire, c’est de lui donner la grâce de l’Ange de l’humanité… Ensuite, je m’occuperais de trouver quelqu’un qui lui annonceras ce qu’elle est vraiment, une fois qu’elle en aura l’âge. »
Dit Michel le visage neutre.

L’ainé des Archanges fouilla dans la poche intérieure de sa veste et en sortie une petite fiole avec un liquide bleu très pâle à l’intérieure. Il tendit la fiole à Gabriel qui la prise doucement en la mettant en sécurité dans la poche de son pantalon.

« -Soit prudent, Gabriel. » Dit Michel doucement en le regardant attentivement.

« -T’en fait pas pour moi. » Répliqua Gabriel en soutenant son regard avec un rictus moqueur.

Ce sourire… Seigneur! Michel eut la désagréable impression que ce sourire était le jumeau de celui que Lucifer avait l’habitude d’afficher! Michel avait oublié à quel point Gabriel était semblable à Lucifer. Et étrangement, cela le mettait mal à l’aise. L’ainé des Archanges fit un dernier petit signe de tête avant de disparaitre, laissant de nouveau Gabriel seul…

~ Deux semaines plus tard : Lawrence, Kansas… ~

Ce soir-là, Gabriel prit soins d’attendre patiemment que la famille Winchester soit profondément endormit avant de faire son apparition dans la chambre de la jeune Alexiel. Le Cadet des Archanges apparue dans la chambre de la jeune enfant de deux semaines en un bruissement de battement d’ailes. Il regarda un moment autour, s’assurant que son entrée n’avait attiré l’attention de personne. Heureusement pour lui, non. En fait… Que Alexiel semblait s’être rendue compte de son apparition. Gabriel resta en premier impassible, le visage neutre en s’approchant du berceau de la jeune Winchester. Mais en voyant que celle-ci lui souriait quand elle le vue s’approcher, l’Être céleste ne pû s’empêcher de sourire un peu à son tour. Mouais… Bon d’accord, elle avait du charme. Comment aurait-il pû faire autrement que de lui sourire en retour?!

« -Alors, c’est donc toi… Alexiel ? » Dit-il d’un tont de voix moqueur.

La jeune Winchester le fixa de ses jolis yeux verts jades, toujours souriante. Les même yeux que son ancêtre, ne pû s’empêcher de remarquer Gabriel. D’ailleurs, cela parue le faire sourire un peu plus d’un air presque attendrit.

« -Tu dois te demander qui est cet étrange personnage qui viens d’apparaitre dans ta chambre, pas vrai? Et bien… Je suis Gabriel, l’Archange. Si je suis ici, c’est pour te donner un cadeau de la part de Dieu, ainsi que de mes frères et sœurs et moi-même. » Dit-il en douceur en souriant toujours à la petite.

Gabriel sortie de l’une de ses poches la petite fiole au liquide bleu très claire que Michel lui avait donné il y a deux semaines. C’était dans cette fiole, qu’était la grâce de l’Humanité. Le Cadet des Archange claqua des doigts avec un sourire enjoué et un biberon apparue dans sa main libre, avec un peu de lait à l’intérieure… Il y mélangea le lait et la grâce dans le biberon et y remit la tétine tout en secouant un moment le contenue pour qu’il soit bien mélanger. Une fois le mélange fait, il se retourna vers la petite Alexiel qui le regarda en souriant.

« -T’en fait pas… Tu ne sentiras rien, je te le promet. » Dit Gabriel d’un tont rassurant.

L’Être céleste se pencha vers la petite Winchester et la prit délicatement entre ses bras. La petite se laissa docilement faire, comme si elle semblait l’apprécier déjà. Gabriel prit place dans la chaise berçante pas très loin de la fenêtre tout en tenant doucement la jeune Alexiel contre lui dans une petite couverture rose. Il lui fit boire en douceur le contenue du biberon, qui contenait du lait mélanger à la grâce de l’Ange de l’Humanité. Il y avait été à la manière douce, la jeune Winchester n’alla rien sentir, aucune douleur. Il devait seulement s’assuré qu’elle boit tout le contenue, ne surtout pas y laisser une seule petite goutte!

Peu à peu, la jeune Winchester avait fini par tout boire. La petite étouffa un bâillement et se blottie contre Gabriel en commençant alors à s’endormir entre ses bras, en toute confiance. Voilà, sa mission était accomplie. Mais bizarrement, en regardant la petite Winchester s’endormir entre ses bras, Gabriel eut l’envie de rester un peu plus près d’elle… Juste pour veiller à ce qu’elle s’endort bien.

Quelques heures plus tard, quand Gabriel se décida enfin à remettre la jeune Alexiel dans son berceau, il ne pû s’empêcher de sourire tendrement en la bordant pour pas qu’elle aille froid.

« -Bonne nuit, petite… » Murmura t-il en douceur avec un doux sourire.

Quand Gabriel quitta la chambre en un bruissement de battement d’ailes, il se promit intérieurement de veiller sur Alexiel. Finalement, sa mission n’alla pas s’arrêter là… Il se rendait bel et bien compte, qu’il alla devoir veiller sur Alexiel, qu’il alla devoir devenir en quelques sorte son Ange Gardiens! Et pour être honnête, cette idée plaisait bien à Gabriel, car il adorait déjà cette petite qu’il trouvait vraiment attachante…!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ d'une autre vie. {Solo}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imaginarium-Univers :: Supernatural Univers :: Autres Lieux Importants :: Le Paradis-
Sauter vers: